18, La Bible selon le Chat (L'Intégrale)
EAN13
9782203087453
ISBN
978-2-203-08745-3
Éditeur
Casterman
Date de publication
Collection
GELUCK (18)
Séries
Le chat (l'intégrale) (18)
Nombre de pages
192
Dimensions
22,6 x 15,2 x 1,8 cm
Poids
570 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

18 - La Bible selon le Chat (L'Intégrale)

Casterman

Geluck

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
LE PREMIER RÉCIT HUMORISTIQUE DE DIEU

Avec sa Bible, Le Chat, tient sa promesse de nous faire tordre de rire tant il arrive à débusquer le grotesque jusque dans les moments les plus émouvants de nos origines communes.


La Bible selon Le Chat répond à toutes les questions que se posent les humains depuis la nuit des temps. Fini le doute, voici la lumière. Avec cet album, la communauté des hommes va enfin comprendre pourquoi il était vain de s’entre-massacrer depuis tant d’années.

La vérité sur tout cela, Le Chat nous la révèle dans son onzième commandement (le moins connu, sans doute le plus beau) : « Tu riras de tout, car, vu qu’on va tous crever un jour, seul l’humour te permettra d’avoir un peu de recul sur les vicissitudes de l’existence ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Un bon moment d'humour

Voilà une bande-dessinée pleine d’humour. Philippe Geluck y réécrit la bible à sa façon, avec une vision tout à fait particulière. De grands secrets divins y sont dévoilés. Je peux vous assurer, qu’après cette lecture vous ne regarderez plus Dieu ...

Lire la suite

Conseillé par
9 décembre 2013

Les fans de Geluck passeront un bon moment à lire cette libre interprétation de la Bible. C'est avec plaisir que nous retrouvons "Le Chat". Toutefois, je trouve les répliques moins efficaces que dans les albums du "Chat" classique, bien que ...

Lire la suite

Philippe Geluck nous parle de ses livres La bible selon le chat (éditions Casterman) et Peut-on rire de tout ? (éd. JC Lattès) dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.