Conseils de lecture

VULNERABLES
6,80
par (Libraire)
6 juillet 2020

Grand roman noir des vulnérables, des destins fracassés sur les marges délabrées du grand rêve américain. Des gens qui sont "tombés" très tôt et ont découvert bien vite qu'il n'y aurait personne pour les relever. L'écriture de Krawiec, je lui rends grâce, nous sauve encore du gouffre.
Allan -


Robin, Yvan

Lajouanie

9,90
par (Libraire)
6 juillet 2020

Moralité de l'histoire ? Pas de moralité mais le plaisir coupable d'avoir ailmé tuer le travail dans un roman. Si ce n'est pas cathartique, c'est absolument jubilatoire, noir, et bien mordant... Une sorte de "C'est arrivé près de chez vous" mais du côté de Neuville.
Allan -


Le bosquet, roman
24,00
par (Libraire)
6 juillet 2020

Une merveille d'écriture !
Dans une langue exceptionnelle, Esther Kinsky nous invite à arpenter son paysage intérieur en traversant un village, une place, un bosquet, un jardin où des ruines étrusques. Marcher en somme pour mieux se perdre et retrouver ainsi les absents...
Olivier -


Trois heures du matin
16,00
par (Libraire)
6 juillet 2020

Marseille de jour comme de nuit

48h sans dormir... Un père et son adolescent de fils déambulent dans une Marseille perdue au milieu des années 80 et vont, de rencontre en rencontre, se retrouver l'un pour l'autre.
L'écriture de Carofiglio, d'une fluidité parfaite, dit tout de la beauté d'une relation père / fils quand l'un et l'autre arrivent à s'écouter enfin.


Notre lâcheté
15,00
par (Libraire)
6 juillet 2020

Unique roman d'Alain Berthier, "Notre lâcheté" est une leçon de lucidité, un grand moment de sincérité pure, sans concession, que seuls de grands auteurs peuvent écrire. Il ne leur suffit parfois que d'un texte pour faire éclater leur talent aux yeux de tous...
Olivier -