Ami 6 & 8 - des chevrons à succès, des chevrons à succès
EAN13
9782726886724
ISBN
978-2-7268-8672-4
Éditeur
Éditions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie – ETAI
Date de publication
Nombre de pages
160
Dimensions
29 x 25 x 1,5 cm
Poids
1198 g
Langue
français
Code dewey
629.222
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ami 6 & 8 - des chevrons à succès

des chevrons à succès

Autres contributions de

Éditions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie – ETAI

Indisponible
Jadis considérée comme une voiture étrange à la personnalité affichée, la Citroën AMI 6 présentée en 1961 fait aujourd'hui l'unanimité sur sa carrière étonnante. Jalon manquant entre la 2CV et la DS, elle connut une carrière aussi longue qu'exemplaire. Elaborée et dessinée par le styliste maison Faminio Bertoni, déja père de la DS, elle va réussir l'exploit d'être la voiture la plus vendue de France en 1966, cinq ans après son lancement ! L'AMI 6, icône stylistique, fait partie aujourd'hui du patrimoine des années 1960, et reste un élément majeur de l'histoire de la plus mythique des marques automobiles françaises. Symbole de l'émancipation sociale des classes populaires, elle est devenue la voiture de collection dont la côte a connu la plus forte ascension depuis dix ans. Elle évolua au cours des années en AMI 8, avant de terminer une carrière des plus glorieuses en 1979. Son histoire couvre donc dix-huit ans de succès auprès d'une clientèle très large, du cheminot père de famille à Yvonne de Gaulle. Sa technologie, tout autant que son style, vont symboliser l'esprit d'innovation de la marque aux chevrons pendant cette période économique florissante que furent les Trente Glorieuses. Cet ouvrage consacré à l'histoire, à la carrière et au devenir des Citroën AMI délivre donc une étude aussi historique que passionnante, qui permet aujourd'hui de porter un regard objectif sur un des monuments majeurs de l'histoire automobile française.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dominique Pagneux