- EAN13
- 9782708132801
- ISBN
- 978-2-7081-3280-1
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 17/03/2005
- Collection
- Collection dirigée par Anne Ghesquière
- Nombre de pages
- 272
- Dimensions
- 22,2 x 15 x 1,9 cm
- Poids
- 401 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.834
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le blues du consommateur
Connaître et décoder les comportements de l'homo cliens
De Georges Chétochine
Éditions d'Organisation
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Offres
Pourquoi le consommateur déprime ?
"Les besoins du consommateur semblent satisfaits, saturés. Il boude même les hypermarchés, ces temples de la consommation. Cela dit, il continue d'avoir des envies, donc il est de plus en plus frustré. Le redressement de la machine économique dépend de la capacité des entreprises à répondre non pas aux besoins mais aux frustrations...Georges Chétochine ne s'appuie pas sur les outils marketing classiques, il s'appuie sur l'observation et l'analyse du comportement du consommateur... Il travaille comme les anthropologues... Georges Chétochine est agaçant, car il a sans doute une fois de plus raison."Jean-Marc Sylvestre
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les 7 conditions pour satisfaire et fidéliser ses clients, Une stratégie de services efficace.Georges ChétochineÉditions d'Organisation25,30
-
Le storytelling en action, Transformer un politique, un cadre d'entreprise ou un baril de lessive en héros de saga !Olivier Clodong, Georges ChétochineÉditions d'Organisation25,30
-
Le marketing des émotions, Pourquoi Kotler est obsolète ?Georges ChétochineÉditions d'Organisation25,30
-
ET LA GENTILLESSE DANS TOUT CA ?, Incivilité, grossièreté, sans-gêne, agressivité...Georges ChétochineÉditions d'Organisation12,10
-
To Buzz or Not to Buzz ?, Comment lancer une campagne de buzz marketingGeorges ChétochineÉditions d'Organisation24,30