EAN13
9782494202115
ISBN
978-2-494-20211-5
Éditeur
Les éditions du Gros Caillou
Date de publication
Nombre de pages
348
Dimensions
22 x 14,8 x 2,5 cm
Poids
498 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La ligne d'Icare

Les éditions du Gros Caillou

Offres

Autre version disponible

Août 2016. Alizée quitte Cannes, décidée à révéler le terrible secret qui la ronge à son père, un astrophysicien renommé qu'elle n'a pas vu depuis des années, Sergio Nimaschiari. Retiré loin de la vie publique, vivant en ermite non loin de Naples depuis la mort de sa femme, Sergio occupe son temps entre les étoiles et la mer, ses deux passions.
Mais lorsque Alizée arrive dans le port de son enfance, son père a disparu, ne lui laissant qu'un message au travers de mystérieuses constellations.
Au même moment en France, Angelo trouve une petite fille abandonnée sur un quai de métro. En recherchant ses parents, il découvre un cadavre. Pour échapper à la police qui le croit coupable, il est contraint de quitter sa ville.
Alizée et Angelo n'auraient jamais dû se rencontrer, pourtant ils vont se retrouver au coeur d'une enquête criminelle qui va les mener sur la piste d'Icare, une lointaine comète.
La ligne d'Icare, un thriller énigmatique dans lequel se croisent les étoiles et la folie des hommes.
Grégoire Godinaud nous entraîne avec ce 3e roman dans un tourbillon de secrets et de rebondissements, et distille un suspense implacable tout au long du récit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.