Descente
EAN13
9791033915812
ISBN
979-10-339-1581-2
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HARPERCOLLINS N (1)
Nombre de pages
324
Dimensions
20,4 x 13,9 x 2,4 cm
Poids
348 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Parfois le héros dont on a besoin est celui auquel on s’attend le moins.
  Acteur de seconde zone dans un parc d’attractions décrépit, Hardly vit de fumette et de contraventions non réglées, et se garde bien d’entretenir toute ambition qui risquerait de le faire sortir de sa zone de confort.
Jusqu’au jour où il croise le regard de Pearl et Jack, deux jeunes enfants mutiques, marqués de brûlures de cigarette. Mû par un sentiment d'urgence, Hardly contacte les services de l'aide sociale à l’enfance pour signaler ces actes de maltraitance. Il aurait pu considérer sa mission comme accomplie et s'arrêter là, mais bientôt la vision des deux petites victimes le hante. Face à des services sociaux débordés et en sous-effectif, Hardly décide de prendre les choses en main et se découvre des alliés et des qualités qu'il n'aurait jamais imaginés.
Le détective en herbe ne sait pas dans quoi il met les pieds... Guet-apens, trafic de drogue, faux-semblants : alors même que le combat pour Pearl et Jack se transforme en descente aux enfers, rien n'arrête Hardly, prêt à y laisser sa peau.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Souad Degachi et Maxime Shelledy

À propos de l’auteur
Lou Berney est l’auteur de November Road (HarperCollins, 2020) et Seuls les vivants (HarperCollins, 2023). Ses nouvelles ont notamment paru dans The New Yorker. Il vit dans l’Oklahoma.

« Je ne voulais pas que ce livre se termine, et sa lecture m’a habité longtemps après que je l'ai refermé. Lou Berney est un écrivain pétri de talent. » Don Winslow
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lou Berney