- EAN13
- 9782100554232
- ISBN
- 978-2-10-055423-2
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 09/02/2011
- Collection
- Stratégies et management
- Nombre de pages
- 208
- Dimensions
- 24 x 15,5 cm
- Poids
- 375 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 650
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Stratégie et formation - Développer l'atout concurrentiel humain
Développer l'atout concurrentiel humain
De Philippe Korda
Dunod
Stratégies et management
Offres
Autre version disponible
La formation professionnelle n'a jamais suscité autant d'attentes. Pour renforcer la compétitivité des entreprises, favoriser les parcours professionnels et adapter les organisations. Or, elle est de plus en plus critiquée.. Pourtant, une grande révolution est en marche et la formation devient un enjeu stratégique pour l'entreprise. Il faut donc oublier bon nombre des principes qui fondaient la pédagogie d'hier. Et décoder les nouveaux objectifs, les nouveaux concepts et la nouvelle logique économique de la formation. C'est l'objet de ce livre qui s 'appuie sur de nombreux exemples concrets et des témoignages de dirigeants. Parmi les idées qui y sont développées, on trouvera: Comment les outils du web 2.0 transforment radicalement la problématique; Pourquoi la notion de compétence est devenue insuffisante pour qualifier les objectifs de la formation; Comment les recherches récentes sur le cerveau ont mis en lumière les vices fondamentaux de la pédagogie traditionnelle, Comment le développement des communautés et des outils collaboratifs pulvérise l'ancien modèle; Comment les entreprises de pointe ont déjà exploité avec succès les nouveaux "formats" ; Comment la formation emprunte aujourd'hui ses méthodes au marketing, au sport et au cinéma.. Pas de doute vraiment: la formation est un métier d'avenir!
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Déclic - Quand un mot suffit pour changer une vieHélène Korda, Philippe KordaLes Presses de la Cité21,00
-
De la stratégie à l'action - 3e éd. - Engagez vos équipes dans la transformation, Engagez vos équipes dans la transformationPhilippe Korda, Christophe Korda, Christine AntunesDunod25,00
-
De la stratégie à l'action - 2e éd. - Comment mettre les équipes en mouvement, Comment mettre les équipes en mouvementPhilippe Korda, Christophe Korda, Christine AntunesDunod
-
Négocier et défendre ses marges - 4ème édition, Vente, achat,négociations d'affairesPhilippe KordaDunod