- EAN13
- 9782296045200
- ISBN
- 978-2-296-04520-0
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 13/11/2007
- Collection
- Psychanalyse et civilisations
- Nombre de pages
- 294
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,6 cm
- Poids
- 482 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Penser l'hétérogène
Figures juives de l'altérité
De Georges Zimra
L'Harmattan
Psychanalyse et civilisations
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Penser l'hétérogène , c'est interroger le réel sur les questions relatives à l'altérité, au semblable, au même, à l'identique, à l'étranger, au singulier, à l'universel, à l'Autre. L'hétérogène est ce qui est le plus intime dans l'homme : ce qui lui échappe. Le nom juif a été en Europe le paradigme de l'hétérogène, l'Autre de la chrétienté. Quelle a été la place de ce nom dans l'Europe médiévale, l'Europe des Lumières et des Anti-Lumières, dans la Shoah ?
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