- EAN13
- 9791028303822
- ISBN
- 979-10-283-0382-2
- Éditeur
- Éditions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie – ETAI
- Date de publication
- 18/09/2019
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 29,8 x 25 x 2 cm
- Poids
- 1160 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Citroën DS - l'avant-garde française
Autres contributions de Rogé Rémond
Éditions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie – ETAI
Offres
La DS, l'une des voitures les plus collectionnées dans le monde !
Plus de soixante ans. Un âge certain. Surtout pour une automobile.Mais la Citroën DS est d’un autre temps, elle tient encore une place à part. Au-dessus. Ailleurs. Dans une autre galaxie automobile. On a l’habitude de dire qu’elle avait vingt ans d’avance à son lancement en octobre 1955. En fait, elle n’avait pas d’avance : elle était simplement une autre vision de l’automobile. Plus ingénieuse, plus intuitive, plus interactive avec le conducteur. Une sorte de machine conçue par un Jules Verne de l’automobile, l’ingénieur André Lefebvre, et un Leonard de Vinci du design, Flaminio Bertoni. Portés par toute une équipe, la Direction de la marque au Double Chevron et l’esprit d’André Citroën, ces deux hommes vont être les pères d’une des machines les plus emblématiques du XXe siècle. Voici soixante ans après son apparition toute la légende de la Citroën DS…
Plus de soixante ans. Un âge certain. Surtout pour une automobile.Mais la Citroën DS est d’un autre temps, elle tient encore une place à part. Au-dessus. Ailleurs. Dans une autre galaxie automobile. On a l’habitude de dire qu’elle avait vingt ans d’avance à son lancement en octobre 1955. En fait, elle n’avait pas d’avance : elle était simplement une autre vision de l’automobile. Plus ingénieuse, plus intuitive, plus interactive avec le conducteur. Une sorte de machine conçue par un Jules Verne de l’automobile, l’ingénieur André Lefebvre, et un Leonard de Vinci du design, Flaminio Bertoni. Portés par toute une équipe, la Direction de la marque au Double Chevron et l’esprit d’André Citroën, ces deux hommes vont être les pères d’une des machines les plus emblématiques du XXe siècle. Voici soixante ans après son apparition toute la légende de la Citroën DS…
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les Citroën sportives de sérieRogé RémondÉditions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie – ETAI