Ce que le numérique fait aux livres
EAN13
9782706142987
Éditeur
PUG
Date de publication
Collection
COMMUNICATION MEDIAS ET SOCIETES
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ce que le numérique fait aux livres

Pug

Communication Medias Et Societes

Indisponible

Autre version disponible

• Cet ouvrage apporte un regard distancié (notamment par rapport aux
technologies du numérique) sur la question de l’articulation entre les
industries numériques et la filière du livre. L’auteur livre une analyse très
pertinente en fonction de quatre grands types de production éditoriale : la
littérature, l’édition scolaire, l’édition de savoirs et de connaissances et
les livres illustrés. • Ses réflexions, étayées de nombreux exemples concrets
et de données chiffrées, mettent en avant l’impact que le numérique peut avoir
sur le livre mais aussi, dans certains cas, la résistance que le livre a sur
le numérique par la prédominance incontestable de la matérialité (papier).
Sans oublier de faire référence, au fil du texte, aux pratiques et usages de
l’acteur le plus important : le lecteur !
S'identifier pour envoyer des commentaires.