Une histoire de la presse rock en France
EAN13
9782361398316
Éditeur
Le Mot et le reste
Date de publication
Collection
Musiques
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une histoire de la presse rock en France

Le Mot et le reste

Musiques

Indisponible

Autre version disponible

Nancy, 1961. Dans sa chambre d’adolescent, Jean-Claude Berthon conçoit le
premier numéro de Disco Revue, magazine tout entier consacré à ses idoles :
Elvis Presley, Ray Charles, Johnny Hallyday… Un projet inédit mais a priori
sans avenir. Puis tout s’accélère. L’émission Salut les copains devient une
revue dont les ventes toisent le million d’exemplaires, et ce n'est qu'un
début. Quand les Beatles, Dylan ou Polnareff s’invitent dans les lycées,
Rock&Fol;; s’impose comme la référence et dans ce sillon, d'autres verront le
jour. Des 60's à nos jours, la presse rock en France a grandi et ses
réprésentants, qu'ils s'appellent Best, Les Inrockuptibles, Actuel, VoxPop,
Gonzaï ou Rock Hard, épousent les mouvements culturels, politiques et sociaux
pour répondre aux aspirations d’une jeunesse. Grégory Vieau est journaliste
indépendant. Il travaille principalement pour Arte. Il a aussi écrit pour
VICE, New Noise, Brain Magazine, Kiblind, Mowno... Une histoire de la presse
rock en France est son premier ouvrage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.