Les assassins

R. J. Ellory

Sonatine éditions

  • Conseillé par
    9 septembre 2016

    Etats-Unis, policier

    Une lecture étrange, dans laquelle aucun indice ne permet d’identifier le coupable, juste un affreux doute sur Costello.

    Le propos de l’auteur porte surtout sur les tueurs en série : descriptions de leurs crimes avec les dates. C’est intéressant, mais l’auteur m’avait habitué à mieux.

    Irving est touchant qui ne sait pas comment se comporter avec le journaliste.

    Beaucoup de détails, de pages noircies. Pas inintéressant, mais pas le meilleur de l’auteur.

    L’image que je retiendrai :

    Celle du Marteau de Dieu, le serial killer qui ouvre et clôt le roman.

    Une expression :

    Treeware, le terme que les geeks emploient pour désigner les documents en papier.

    alexmotamots.fr pour un lien vers l'extérieur
    http://alexmotamots.fr/?p=2112


  • Conseillé par
    25 mars 2016

    du grand polar

    Excellent roman noir, très noir qui évoque l'univers sordide des tueurs en série, leurs rituels, leurs motivations profondes conscientes ou inconscientes, leur quotidien misérable mais également leur pouvoir de fascination. Nous sommes à New York, guidés par un inspecteur qui va suivre de nombreuses pistes et nous entraîner avec brio dans une course poursuite infernale. Comme d'habitude avec cet auteur, pas le temps de souffler !


  • Conseillé par (Libraire)
    8 août 2015

    Les meurtres à New-York sont malheureusement chose courante et les inspecteurs des différents postes de police de la ville sont habitués à voir des enquêtes être ouvertes sans jamais être refermées jusqu'au jour où un article de presse bouscule le petit monde de l'inspecteur Ray Irving. Le journaliste John Costello, rescapé des décennies auparavant d'un tueur en série, met en avant le fait que tous les meurtres sont des reproductions d'anciens meurtres à leur date anniversaire. Ray Irving aidé de Costello se lancent donc à la poursuite de l'Anniversary man – le Comémorateur.

    Un roman captivant, entraînant et extrêmement bien documenté où le réel se mêle adroitement à la fiction. Ellory nous offre avec ce nouveau roman des personnages attachants et une construction rythmée qui rend difficile l'arrêt de la lecture. De personnages mystérieux en pratiques douteuses et inavouables, "Les assassins" explore le thème du serial killer sous un angle nouveau.