Florian A.

https://lecturesdeflorianallain.wordpress.com/

Je suis un passionné de lecture, je lis depuis longtemps et j’ai toujours aimé et eu l’envie de partager mes lectures évidemment avec des lecteurs, des connaissances et mêmes des auteurs sur les réseaux sociaux. Nous échangeons régulièrement sur nos coups de coeurs et nous nous concertons pour nos futurs achats… Le lien humain est très important pour moi.

Au plaisir d’échanger avec vous et de vous distraire, je vous souhaite…

Bonne lecture 😉📚

Au-dessus de tout soupçon

Declan HUGHES

Presses de la Cité

21 septembre 2019

Le résumé m’a donné l’envie de le lire car très intrigant… Très vite au fur et à mesure des pages, je me suis dit que je n’irai pas au bout.

Au final, j’ai du le recommencer une 2e fois après de long mois dans la bibliothèque pour enfin arriver à la fin de ce livre.

Histoire un peu longue et parfois floue au point où l’on se perd assez vite dans l’histoire à ne plus savoir où en en ai avec les personnages et leurs aventures.

Ça reste mon avis. En tous cas, content de l’avoir enfin fini et de le remettre dans ma bibliothèque !

Ne t'enfuis plus
21 septembre 2019

DU PUR HARLAN COBEN !

EXCELLENT !!! Du pur Harlan Coben. Du suspens du début à la fin.

On s’attache énormément à Simon, personnage principal du livre, on souhaite pour lui qu’il retrouve sa fille au plus vite. C’est tellement bien écrit, au fil des pages on ne s’en lasse pas et on a hâte d’arriver à la fin pour enfin connaître la vérité.

À lire de toute urgence pour les fans de cet auteur et vivement le prochain. Perso, je vois bien une adaptation au cinéma de cet ouvrage au vu de la qualité de l’histoire…

Véritable coup de coeur ❤❤❤

L'échange
21 septembre 2019

Le résumé a toute son importance pour ce premier roman de Rebecca Fleet car il donne envie de découvrir quel est le mystère de cet échange de maison sans absolument rien dévoiler de l’histoire.

On se rend très vite compte au fil des pages qu’on est loin du petit couple sympa qui prend une semaine de vacances pour se ressourcer… En effet, à la lecture de ce livre, une chose est sûre, on se rend compte que toute vie peut basculer en quelques secondes !

Histoire se passant en 2013 puis en 2015, c’est très bien écrit car on ne se perd pas entre le passé et le présent. Je vous conseille vraiment ce roman car il est agréable à lire et tiens vraiment le suspens jusqu’à la toute fin. De la tension et des rebondissements à chaque page. J’ai adoré !

Un très bon livre à lire

Passions

L'Observatoire

19,50
21 septembre 2019

LE BEST SELLER POLITIQUE !

Pour tous ceux qui me connaîssent, étant « sarkozyste » de conviction, tout naturellement j’ai acheté et aimé ce livre dans lequel Nicolas Sarkozy nous parle de son amour pour la France et de tout ce qu’il a pu faire dans sa vie professionelle dans les différentes administrations et les grands ministères dont il a été le ministre.

Le portrait des hommes et femmes qu’il retrace, ceux qu’il a servi, ceux qu’il a fréquenté ou ceux qu’il a dirigé sont particulièrement intéressants et sincère. J’ai particulièrement été touché lorsqu’il parle de sa maman, sa femme Carla et ses enfants.

Beaucoup de choses ont été écrites et dites à son sujet, sur son attitude, ses faits et gestes, ses mots et pour une fois il n’hésite pas à parler de lui même sans langue de bois et avec franchise mais aussi de ses erreurs, de ses succès et des problèmes qu’il a ou n’a pas reussi à résoudre.

Ce livre est un excellent rappel de son long parcours de simple militant jusquà son élection le 6 mai 2017 à la Présidence de la République.

C’est aussi un portrait intime, subtil, grâce auquel il perce à jour le paradoxe de cet inoubliable et incontestable Chef d’État qu’il fut et qu’il restera pour la France.

Aprés un échange avec lui lors de sa venue à Toulon le 06/08/2019, il m’a confirmé qu’un tome 2 est actuellement en préparation… J’ai hâte !

Complot
21 septembre 2019

Dès le début nous sommes plongé directement au coeur de l’enquête et dans la tête de Sarah l’enquêtrice où je m’imaginais parfois à sa place devant prendre une décision…

C’est super bien écrit, on ne s’en lasse pas une seconde. La description des paysages et des villes est parfaite, on s’y croirais et bien sûr on s’attache vite à tous les personnages mêmes les pires.

Un livre palpitant rempli de suspens ou à chaque fin de chapitre j’ai eu hâte de commencer le suivant pour en connaître la suite.

De plus, selon l’auteur avec qui j’ai échangé, vous pouvez sans problème lire « Complot » sans avoir lu « Le Cri » car c’est écrit de telle sorte qu’il ne dévoile presque rien de la fin du 1er.

Belle découverte !