Panique à Needle Park
1 autre image
  •  
EAN13
9791095086321
ISBN
979-1-09-508632-1
Éditeur
Inculte
Date de publication
Collection
INCULTE/DERNIER
Nombre de pages
196
Dimensions
19 x 14 x 1 cm
Poids
248 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Panique à Needle Park

De

Inculte

Inculte/Dernier

Offres

New York, 1967. Alors que le Summer of Love de la côte Ouest des USA, avec ses hallucinogènes et ses communautés Flower Power, continue à se bercer d’illusions, la réalité urbaine new-yorkaise est tout autre : Manhattan est balayée par une épidémie d’héroïne qui touche toutes les classes sociales.

À Sherman Square (baptisé par les junkies "Needle Park", littéralement le "parc aux seringues"), Bobby lutte pour se payer ses doses, à force de rapines, prostitution ou petits boulots. Il rencontre Helen, une jeune femme dont il tombe follement amoureux. Mais dans les rues froides de New York, un drame se noue : une pénurie de drogue sans précédent.

Panique à Needle Park, premier grand film d'Al Pacino, primé à sa sortie à Cannes, est le récit documentaire de la chute éperdue de ces deux jeunes amants idéalistes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
23 septembre 2016

Addictif !

Il y a des lectures immédiates. De celles qui pour vous bouleverser vont moins passer par votre cerveau que par vos tripes. Voici donc un chef d'oeuvre du genre écrit en 1967. S'il ne s'agissait pas d'hérïne mais de cocaïne, ...

Lire la suite