BLED Les 100 fautes que les recruteurs ne veulent plus voir (Certif Voltaire)
EAN13
9782014004816
ISBN
978-2-01-400481-6
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
Bled Supérieur
Nombre de pages
256
Dimensions
14 x 22,5 x 1,5 cm
Poids
364 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

BLED Les 100 fautes que les recruteurs ne veulent plus voir (Certif Voltaire)

De

Hachette Éducation

Bled Supérieur

Indisponible
Quand les deux spécialistes de l’orthographe se rencontrent, qu’est-ce que ça donne ?
Un ouvrage destiné essentiellement aux étudiants en recherche d’emploi ou de stage qui refusent de prendre le risque de voir leur candidature écartée parce que leur lettre et/ou leur CV comporte des fautes d’orthographe.
Les 100 fautes les plus fréquentes repérées dans les lettres aux recruteurs ont donc été répertoriées dans l’ouvrage, ainsi qu’une cinquantaine d’autres qui ne donnent pas lieu à un développement,  elles font l’objet d’une fiche et d’exercices. En fin d’ouvrage, les lecteurs peuvent se tester  sur la certification Voltaire : un test complet corrigé est proposé.
 
Points forts :

des illustrations pour mieux comprendre et mémoriser les difficultés orthographiquesdes astuces et des moyens mnémotechniques inéditsdes statistiques sur la perception des fautes par les recruteurs (issus notamment des travaux universitaires de Christelle Martin-Lacroux)plus de 400 exercices corrigés et un test Certification Voltaire Auteurs :
 Aurore Ponsonnet est orthophoniste depuis 1999. Passionnée d’orthographe et de grammaire, elle est spécialisée dans la rééducation des troubles du langage écrit, chez l’enfant et chez l’adulte, spécialement les adolescents et les adultes qui n’ont jamais réussi à intégrer les méthodes de l’enseignement général et qui éprouvent à l’écrit des difficultés susceptibles de les empêcher d’évoluer dans leur vie personnelle et professionnelle. Elle assure des formations pour adultes dans le cadre du projet Voltaire.
Christelle Martin-Lacroux est agrégée d’économie-gestion, elle a soutenu en 2015 une thèse très remarquée sur l’appréciation des compétences orthographiques en phase de présélection des dossiers de candidature : pratiques, perceptions et implications pour la GRH.
S'identifier pour envoyer des commentaires.