La Logique de l'honneur, Gestion des entreprises et traditions nationales
EAN13
9782020207843
ISBN
978-2-02-020784-3
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
POINTS ESSAIS (POIN000268)
Nombre de pages
320
Dimensions
17,9 x 10,9 x 1,5 cm
Poids
168 g
Langue
français
Code dewey
658.3
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Logique de l'honneur

Gestion des entreprises et traditions nationales

De

Points

Points Essais

Offres

La logique de l'honneur
Chaque pays a ses traditions, sa manière de définir les droits et devoirs de chacun, sa façon de commander, d'obéir, de coopérer et de s'opposer. Notre culte sourcilleux de l'honneur, nos distinguos infinis entre le noble et le vil nous font vivre dans un univers bien différent de celui où s'affrontent, outre-Atlantique, l'avidité du gain et la passion de l'honnête, ou encore des prudentes démarches qui conduisent les Néerlandais à accorder leurs volontés. À discerner les ressorts de chaque culture, on découvre ce qu'y ont de spécifique les moteurs de l'efficacité. Un classique de la sociologie et du management.
Philippe d'Iribarne
Né en 1937, polytechnicien, ingénieur des Mines et directeur de recherche au CNRS. Ses travaux portent sur l'enracinement du fonctionnement des entreprises et des économies dans la diversité des institutions et des cultures.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe d'Iribarne