- EAN13
- 9782259318822
- ISBN
- 978-2-259-31882-2
- Éditeur
- Plon
- Date de publication
- 10/10/2024
- Collection
- Dictionnaire amoureux
- Nombre de pages
- 528
- Dimensions
- 20,2 x 13,3 x 2,9 cm
- Poids
- 594 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Dictionnaire amoureux de l'automobile
De Luca De Meo
Dessins de Alain Bouldouyre
Plon
Dictionnaire amoureux
Offres
-
26.00
Luca de Meo, Directeur général de Renault, est mondialement reconnu pour sa légitimité, sa passion pour l'automobile et ses succès dans les plus grands groupes européens depuis 30 ans.
Un sujet grand public qui suscite les passions.
Actualité : lancement d'envergure au Salon mondial de l'auto à Paris (14-20 octobre).
Forte communication attendue par le Groupe Renault.
De A comme Abarth à Z comme Génération Z, en passant par R comme robots et S comme Sans permis, Luca de Meo, directeur général de Renault, raconte l'incroyable histoire de l'automobile. Anecdotes, portraits et décryptages permettent de mieux comprendre ce qui a fait de cette industrie un pilier de notre société depuis bientôt 150 ans.
Successivement patron de Fiat en Italie, du marketing de Volkswagen en Allemagne, de la marque Seat en Espagne et désormais du groupe Français, Luca de Meo s'est forgé une expérience dans plusieurs pays. Sa curiosité et sa passion pour les voitures lui permettent d'apporter un regard différent et compétent sur ce secteur d'activité qui a survécu aux plus grandes crises. Et qui se réinvente aujourd'hui en se convertissant à la propulsion électrique.
Pour réaliser ce dictionnaire amoureux, il s'est entouré d'une communauté de grands experts et fans comme lui : dirigeants du secteur comme Jim Farley (Ford), Oliver Blume (Volkswagen) ou Florent Menégaux (Michelin), pilotes comme Jean Alesi (Formule 1) ou Jacky Ickx (six fois vainqueur des 24 heures du Mans), personnalités influentes comme Jean Todt (ONU) ou Maurice Levy (publicité), créateurs comme Jean-Michel Jarre (musique) ou Richard Mille (montres).
Quelques exemples de thèmes traités :
Comment est née la Nationale 7 ?
Pourquoi y-a-t-il tant de ronds-points sur les routes ?
Pourquoi les Ferrari sont-elles rouges ?
Pourquoi les premières voitures étaient électriques au 19ème siècle ?
Quelle est l'histoire secrète de la Trabant, la voiture de l'Allemagne communiste ?
Quelles sont les immatriculations les plus extravagantes ?
Pourquoi l'automobile occupe-t-elle une place à part dans les albums de Tintin ?
Quels ont été les plus grands échecs de lancements ?
Comment certaines automobiles sont devenues des stars du cinéma ?
Comment la Chine devient le champion des voitures électriques ?
Un sujet grand public qui suscite les passions.
Actualité : lancement d'envergure au Salon mondial de l'auto à Paris (14-20 octobre).
Forte communication attendue par le Groupe Renault.
De A comme Abarth à Z comme Génération Z, en passant par R comme robots et S comme Sans permis, Luca de Meo, directeur général de Renault, raconte l'incroyable histoire de l'automobile. Anecdotes, portraits et décryptages permettent de mieux comprendre ce qui a fait de cette industrie un pilier de notre société depuis bientôt 150 ans.
Successivement patron de Fiat en Italie, du marketing de Volkswagen en Allemagne, de la marque Seat en Espagne et désormais du groupe Français, Luca de Meo s'est forgé une expérience dans plusieurs pays. Sa curiosité et sa passion pour les voitures lui permettent d'apporter un regard différent et compétent sur ce secteur d'activité qui a survécu aux plus grandes crises. Et qui se réinvente aujourd'hui en se convertissant à la propulsion électrique.
Pour réaliser ce dictionnaire amoureux, il s'est entouré d'une communauté de grands experts et fans comme lui : dirigeants du secteur comme Jim Farley (Ford), Oliver Blume (Volkswagen) ou Florent Menégaux (Michelin), pilotes comme Jean Alesi (Formule 1) ou Jacky Ickx (six fois vainqueur des 24 heures du Mans), personnalités influentes comme Jean Todt (ONU) ou Maurice Levy (publicité), créateurs comme Jean-Michel Jarre (musique) ou Richard Mille (montres).
Quelques exemples de thèmes traités :
Comment est née la Nationale 7 ?
Pourquoi y-a-t-il tant de ronds-points sur les routes ?
Pourquoi les Ferrari sont-elles rouges ?
Pourquoi les premières voitures étaient électriques au 19ème siècle ?
Quelle est l'histoire secrète de la Trabant, la voiture de l'Allemagne communiste ?
Quelles sont les immatriculations les plus extravagantes ?
Pourquoi l'automobile occupe-t-elle une place à part dans les albums de Tintin ?
Quels ont été les plus grands échecs de lancements ?
Comment certaines automobiles sont devenues des stars du cinéma ?
Comment la Chine devient le champion des voitures électriques ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.