Le Dernier voyage de Momoko Hidaka
EAN13
9782493816467
ISBN
978-2-493-81646-7
Éditeur
NAMI
Date de publication
Nombre de pages
192
Dimensions
52,5 x 14 x 1,6 cm
Poids
194 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Dernier voyage de Momoko Hidaka

Nami

Offres

Autre version disponible

À vingt-quatre ans, Momoko s’est installée dans la grande ville, à Tokyo, pour fuir les contraintes de sa vie à la campagne. Et sans y prendre garde, elle a pris le chemin que la société lui dictait : mariage, pavillon, enfants.
Aujourd’hui, âgée de soixante-quatorze ans, Momoko est seule. Elle a tout le temps pour penser. Aux rêves qu’elle a eus autrefois, à l’amour, à la solitude. À la vieillesse et à la mort. Et alors que se réveillent en elle les voix des êtres chers qui l’ont quittée, elle en vient à se demander ce qu’est réellement le bonheur.
Dans ce premier roman au style affirmé, Chisako Wakatake dépeint avec finesse et humour les méandres de la mémoire, entre aspirations déçues et moments de bonheur.
PRIX AKUTAGAWA 2018 • PRIX BUNGEI 2017
PRIX LIBERATURPREIS 2022
Née en 1954, Chisako Wakatake a étudié à l’universté d’Iwate. Elle a brièvement travaillé comme enseignante avant de se marier et de devenir femme au foyer. Ce n’est qu’à la mort de son mari qu’elle commence à écrire à plein temps, puisant dans sa propre expérience. Avec Le Dernier Voyage de Momoko Hidaka, elle fait une entrée fracassante sur la scène littéraire japonaise et remporte plusieurs prix. Vendu à un million d’exemplaires au Japon, ce roman a depuis été traduit en onze langues.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
17 septembre 2024

Le Dernier voyage de Momoko Hidaka

Bonsoir ! Je l'ai lu ! Et j'ai aimé ! Aussi étrange que celà paraisse, je me suis identifié à cette vieille dame tout au long de son hisoire. Il faut lire quelques pages, pour se mettre dans l'ambiance: .Moué, ...

Lire la suite

Conseillé par (Libraire)
31 août 2024

Un peu de douceur...

À 24 ans, Momoko a quitté la campagne pour Tokyo, où elle a suivi le parcours classique de mariage et de famille. À 74 ans, désormais seule, elle réfléchit aux rêves qu'elle a abandonnés, à l'amour, à la solitude, et ...

Lire la suite