Little Book of Balenciaga (version francaise) - L'histoire d'une maison de mode mythique
EAN13
9782809920277
ISBN
978-2-8099-2027-7
Éditeur
Place des Victoires
Date de publication
Collection
LITT BOOK FASH (1)
Nombre de pages
160
Dimensions
18,9 x 13,4 x 1,7 cm
Poids
340 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Little Book of Balenciaga (version francaise) - L'histoire d'une maison de mode mythique

De

Place des Victoires

Litt Book Fash

Offres

Parrain du design conceptuel, maître de la forme, révolutionnaire de la mode – autant de distinctions décernées à l'un des couturiers les plus intéressants, vénérés et emblématiques du XXe siècle : Cristóbal Balenciaga.
" La haute couture est comme un orchestre dirigé par Balenciaga. Nous, les autres couturiers, sommes les musiciens et nous suivons la direction qu'il donne ", confiait Christian Dior.
La pureté des lignes Balenciaga, le confort des vêtements et les innovations au niveau du textile, des couleurs ainsi que des volumes ont eu un impact considérable sur la mode du XXe siècle. Ainsi, des créations comme les robes babydoll, les robes ballon et les robes sac ont eu une influence considérable sur la mode jusqu'à aujourd'hui.
À travers des images époustouflantes et des textes captivants, le Petit Livre de Balenciaga dépeint l'œuvre et la vie du couturier Balenciaga.
L'historienne de la mode Emmanuelle Dirix examine son héritage en retraçant à la fois la direction artistique de la Maison après sa mort et les générations de créateurs influencés par ce maître du style.
S'identifier pour envoyer des commentaires.