Il n y a jamais de meurtre en l île
EAN13
9782258200005
ISBN
978-2-258-20000-5
Éditeur
Les Presses de la Cité
Date de publication
Collection
TERRES SOMBRES
Nombre de pages
304
Dimensions
19,1 x 14,2 x 2,5 cm
Poids
346 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Il n y a jamais de meurtre en l île

De

Série éditée par

Les Presses de la Cité

Terres Sombres

Offres

Autre version disponible

Des mouettes matoises, un policier bien naïf, trois quadras en déroute se rêvant Hercule Poirot, une grand-mère fantasque, des gangsters irascibles, des huîtres non matures, un trésor anglais du XVIIe siècle des résidences secondaires en plein hiver. Stéphane de Kerfol a-t-il été la banale victime d'un accident de vélo ou le diable se cacherait-il sur l'île de Ré ?
Méfiez-vous des mouettes ! En particulier de celles de l'île de Ré : intelligentes, rusées, voire maléfiques, elles seraient capables d'unir leurs forces pour soulever des casiers à huîtres ! Selon le commissaire Colin, ce sont elles qui auraient provoqué la mort de Stéphane de Kerfol, prof d'histoire à la dérive, retrouvé le crâne défoncé sur une piste cyclable. Car, comme chacun le sait, il n'y a jamais de meurtre en l'île ! Fanny, Aymeric et Sébastien, les amis d'enfance de Stéphane, n'y croient pas. Comme lui, ils connaissent Ré, son histoire, ses légendes et ses chemins depuis toujours. C'est même là qu'ensemble ils se sont installés, la quarantaine passée, pour panser échecs conjugaux et professionnels. Un pour tous, tous pour un, les trois compères enfilent leurs capes de détectives, bien décidés à faire la lumière sur la mort de Stéphane. Une chasse au trésor sous les remparts de Saint-Martin, des courses-poursuites dans les marais salants de Loix, des drones tournoyant au-dessus des ruines de l'abbaye des Châteliers et une grand-mère carburant au pineau des Charentes... L'île de Ré n'est plus ce qu'elle était !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

  • Leurs contes de Perrault
    Hervé Le Tellier, Gérard Mordillat, Fabienne Jacob, Emmanuelle Pagano, Nathalie Azoulai, Christine Montalbetti, Alexis Brocas, Cécile Coulon, Manuel Candre
    Belfond
Plus d'informations sur Alexis Brocas
Plus d'informations sur Laure Buisson