Meurtres à Versailles
EAN13
9782702436271
ISBN
978-2-7024-3627-1
Éditeur
Le Masque
Date de publication
Collection
Labyrinthes
Nombre de pages
310
Dimensions
17,8 x 11 x 1,4 cm
Poids
215 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Meurtres à Versailles

De

Le Masque

Labyrinthes

Offres

Autre version disponible

1649, l’Angleterre est déchirée par une guerre civile. La veuve de Charles Ier, décapité sur ordre des parlementaires, s’est réfugiée en France avec sa fille. C’est là que la petite Henriette-Anne est un jour sauvée d’une mauvaise chute par un mystérieux garçon qui se présente sous le nom de Providence et devient son compagnon de jeux secret. 
Vingt ans plus tard, Henriette-Anne a épousé Philippe d’Orléans, frère du roi Louis XIV, avec lequel elle est en conflit permanent. Il faut dire que le duc a de nombreux amants... Par bravade, Henriette-Anne met un point d’honneur à briller à la Cour où elle s’impose face à la reine et aux favorites. Mais bientôt un vent d’effroi souffle sur Versailles : des cadavres mutilés marqués d’un chiffre à l’épaule sont retrouvés dans les jardins. Le roi s’efforce d’étouffer l’affaire mais d’autres crimes sont commis… Gabriel Nicolas de la Reynie, lieutenant général de police, charge alors Malo de Rohan Montauban, son jeune commissaire, de confondre le coupable.
 Entre complots politiques, mensonges et trahison, Malo devra affronter les fantômes du passé d’Henriette-Anne mais également les siens pour découvrir le meurtrier. Providence, esprit torturé engagé dans une vengeance personnelle contre Louis XIV, se révèle un ennemi impitoyable.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
22 février 2012

une immersion angoissante et passionnante au temps de Louis XIV

Une intrigue surprenante et haletante qui vous plonge au temps de la Fronde ou un tueur en série menace le pouvoir de Louis XIV. Du grand art ou s'entremèlent petite et grande histoire avec des personnages que l'on ne peut ...

Lire la suite

Conseillé par
22 février 2012

une évasion en costume

une intrigue prenante dans un Versailles en construction sous la menace d'un tueur en série. personnages de fictions et grands de ce monde nous font vibrer, trembler, rire et hair. Bravo pour cette immersion totale dans une époque mouvementée.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anne-Laure Morata