- EAN13
- 9782091242620
- ISBN
- 978-2-09-124262-0
- Éditeur
- Nathan
- Date de publication
- 23/06/2021
- Collection
- DICTEES PICOT
- Nombre de pages
- 88
- Dimensions
- 28,6 x 21,2 x 0,6 cm
- Poids
- 272 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Le premier cahier de dictées pour chaque jour de la semaine !
Un cahier consommable pour écrire chaque jour une dictée, selon les dernières recommandations des programmes.
Le cahier CM2 :
Une organisation en 5 périodes de 7 semaines pour travailler l'orthographe lexicale et grammaticale selon une progression annuelle rigoureuse.
Des activités de rebrassage pour favoriser la mémorisation des mots sur le long terme et l'automatisation des accords.
Des dictées de phrases plus longues, menant progressivement aux dictées de texte, et des activités spécifiques pour le réinvestissement. Chaque semaine, des dictées ritualisées : - Trois dictées par semaine pour consolider l'orthographe lexicale, mais aussi réfléchir aux relations entre les mots.
- Une dictée de consolidation en fin de semaine : l'enseignant(e) dicte phrase par phrase. L'élève se corrige au fur et à mesure.
- En fin de période : une dictée bilan, des exercices de réinvestissement avec autoévaluation et une production d'écrit.
Les élèves, guidés par l'enseignant(e), raisonnent et réfléchissent sur les mots à écrire : choix des graphèmes, rôle des lettres muettes, désinences verbales, marques d'accord...
Découvrez les mascottes : Lola, Léo, Asma et Badou, aussi en CM2 qui aident les élèves à comprendre à comprendre qui parle, de qui on parle et qui parle avec qui, dans les dictées.
Feuilletez un extrait : https://www.calameo.com/read/005358335eb5cdbedb0dc
Un cahier consommable pour écrire chaque jour une dictée, selon les dernières recommandations des programmes.
Le cahier CM2 :
Une organisation en 5 périodes de 7 semaines pour travailler l'orthographe lexicale et grammaticale selon une progression annuelle rigoureuse.
Des activités de rebrassage pour favoriser la mémorisation des mots sur le long terme et l'automatisation des accords.
Des dictées de phrases plus longues, menant progressivement aux dictées de texte, et des activités spécifiques pour le réinvestissement. Chaque semaine, des dictées ritualisées : - Trois dictées par semaine pour consolider l'orthographe lexicale, mais aussi réfléchir aux relations entre les mots.
- Une dictée de consolidation en fin de semaine : l'enseignant(e) dicte phrase par phrase. L'élève se corrige au fur et à mesure.
- En fin de période : une dictée bilan, des exercices de réinvestissement avec autoévaluation et une production d'écrit.
Les élèves, guidés par l'enseignant(e), raisonnent et réfléchissent sur les mots à écrire : choix des graphèmes, rôle des lettres muettes, désinences verbales, marques d'accord...
Découvrez les mascottes : Lola, Léo, Asma et Badou, aussi en CM2 qui aident les élèves à comprendre à comprendre qui parle, de qui on parle et qui parle avec qui, dans les dictées.
Feuilletez un extrait : https://www.calameo.com/read/005358335eb5cdbedb0dc
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Maîtriser le sens et l'orthographe des mots - Cycle 3Martine Descouens, Françoise PicotNathan43,50
-
Jouer avec le sens et l'orthographe des mots - Cahier élève - CM2 - Pack 5exMartine Descouens, Françoise PicotNathan26,90
-
Jouer avec le sens et l'orthographe des mots - Cahier élève - CM1 - Pack 5exMartine Descouens, Françoise PicotNathan26,90
-
Un jour, une dictée CM2 - Cahier corrigé + Guide PCFMartine Descouens, Françoise PicotNathan29,90
-
Un jour, une dictée CM1 - Cahier corrigé + Guide PCFMartine Descouens, Françoise PicotNathan29,90
-
Un jour, une dictée CE1 - Cahier corrigé + Guide PCFMartine Descouens, Françoise PicotNathan29,90