Les héros du coronavirus
EAN13
9782380751765
ISBN
978-2-38075-176-5
Éditeur
Kennes éditions
Date de publication
Collection
BIOGRAPHIE
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
238 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les héros du coronavirus

De

Kennes éditions

Biographie

Offres

Ils s’appelaient Li Wenliang, Roberto Stella, Jean-Jacques Razafindranazy ou encore Lorna Breen. En Chine, en Italie, en France, aux États-Unis et ailleurs, des médecins, des infirmiers, des aides-soignants ont donné jusqu’à leur vie pour sauver des milliers de personnes atteintes du coronavirus.

D’autres figures ont fait la une des médias, comme le docteur Lionel Lamhaut, qui a aménagé des TGV pour permettre le transfert de malades, ou le professeur Delabrousse, qui a fait une découverte majeure permettant de mieux soigner les patients atteints. Des centaines de militaires, de pompiers, de bénévoles de la Croix-Rouge ont pris en charge les malades jusque chez eux pour atténuer leurs souffrances ou apaiser leur fin de vie. Des personnalités – Sandrine Belouzard, Gilbert Deray, Gérald Kierzek, Michel Cymes – ont incité les citoyens à se mobiliser au-delà des applaudissements.

Un pourcentage des ventes sera reversé par l'auteur et l'éditeur à des associations soutenant les soignants.

Cet ouvrage s’est donné pour mission de tracer le portrait de celles et ceux qui, par leur engagement, ont permis aux citoyens de surmonter cette crise sans précédent. Il se veut aussi un vibrant hommage à cet élan de solidarité que l’on a vu émerger partout dans le monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.