Black Sea, Un voyage culinaire entre Orient & Occident - des histoires, des rencontres et près de 60 recettes
EAN13
9782019451738
ISBN
978-2-01-945173-8
Éditeur
Hachette Pratique
Date de publication
Collection
CUISINE
Nombre de pages
280
Dimensions
26 x 17 x 3 cm
Poids
1048 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Black Sea

Un voyage culinaire entre Orient & Occident - des histoires, des rencontres et près de 60 recettes

De

Hachette Pratique

Cuisine

Offres

Black Sea est le récit d'un voyage gastronomique délimité par Odessa en Ukraine et Trabzon, dans l'est de la Turquie : deux villes mythiques façonnées par leur position sur la mer Noire. Au centre, se trouve Istanbul et sa cuisine, peut-être la meilleure au monde, reliée à la mer Noire par le détroit du Bosphore.

Friande de recettes savoureuses et d’histoires singulières, la journaliste Caroline Eden voyage à travers la Bessarabie, la Roumanie, la Bulgarie et la région de la mer Noire en Turquie pour explorer les cultures culinaires qui s’y côtoient. À Odessa, elle part à la découverte de la cuisine juive, puis elle rencontre la dernière pêcheuse de Bulgarie avant de s'émerveiller de ce que les Russes blancs ont laissé en héritage à Istanbul...

Dans ce livre se mêlent des références historiques et culturelles à des  récits de vie, tous reliés par la nourriture et complétés par les recettes  qui leur sont associées : la cuisine est le fil conducteur de la découverte de cette région méconnue. Depuis les plats de la Bessarabie en Europe de l’Est jusqu’aux plats circassiens que l’on trouve à Istanbul, Caroline Eden dresse un portrait gustatif singulier des rives de la mer Noire.

Méticuleusement documenté et riche de témoignages aussi inattendus que fascinants, Black Sea ne ressemble à aucun autre livre de cuisine.

Grâce à ses superbes photographies de paysages et ses recettes succulentes, il ouvre une voie nouvelle dans le livre de voyage culinaire.

Meilleur livre de voyage culinaire (prix Edward Stanford 2019)
Meilleur livre de cuisine (Printemps 2019 - The New York Times)
S'identifier pour envoyer des commentaires.