Elizabeth, marquise déchue
EAN13
9782364905818
ISBN
978-2-36490-581-8
Éditeur
La Musardine
Date de publication
Collection
LECT AMOUREUSES
Dimensions
18 x 12 x 2 cm
Poids
196 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Elizabeth, marquise déchue

La Musardine

Lect Amoureuses

Offres

1717. Pour fuir un mariage arrangé et vivre auprès de l'homme qu'elle aime, Elizabeth, jeune marquise anglaise, accepte de tout quitter et de prendre le large depuis le port de Liverpool. Direction le Nouveau Monde et la nouvelle vie qu'il promet. Mais le destin sépare les deux amants dès les premiers temps du voyage. Elizabeth et Mary, sa domestique et amie de toujours, embarquée à ses côtés, se retrouvent livrées à elles-mêmes dans la promiscuité libidineuse des croisières au long cours.
Lorgnées par les marins, effrayées par les esclaves enchaînés à fond de cale, menacées par les pirates qui écument les eaux chaudes des Caraïbes, les deux jeunes femmes doivent apprendre à survivre, avec au cœur cet infime mais tenace espoir : retrouver Timothy, l'amant disparu. Elles apprendront également, en chemin, que survivre a un prix. Le prix de l'innocence.

Louis Clavel, qui signe ici son premier roman, nous offre une fresque à la fois historique, érotique et romantique. On s'embarque volontiers dans les aventures pleines de rebondissements de l'ingénue Elizabeth à travers les mers, sans plus pouvoir lâcher le roman, celui de l'initiation d'une jeune femme, qui libère progressivement ses instincts les plus enfouis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.