Demain et demain et demain

Gabrielle Zevin

Fleuve Editions

  • Conseillé par (Libraire)
    23 août 2023

    Demain, et demain, et demain

    Enormissime coup de cœur pour ce roman. Au delà d'une entrée dans le monde des jeux-vidéos, c'est avant tout un roman sur l'humain, dans lequel il est question d'amour, d'amitié, d'estime mais aussi de quête de soi. On ne peut que dévorer l'histoire de ces adolescents un peu geek, qui découvrent et vivent le monde, de manière à la fois intime et universelle.


  • Conseillé par (Libraire)
    21 août 2023

    Sam et Sadie se croisent par hasard dans le métro après des années sans s'être vus. Ils s'étaient connus à l'hôpital, où ils jouaient aux jeux vidéos pour passer le temps. Aujourd'hui, ils sont étudiants et Sam a une idée folle : faire un jeu vidéo ensemble ! C'est ainsi que naît "Ichigo" après de nombreux périples.
    On ne peut pas faire plus réel et plus vrai que les personnages de ce roman. Chacun d'eux a un passé ou un présent tumultueux mais ensemble, Sam, Marx et Sadie sont les meilleurs amis du monde et celui-ci leur ouvre ses portes ! Rien ne les arrêtera !


  • Conseillé par (Libraire)
    13 juillet 2023

    Dans les années 1990, Sadie, Sam et Marx sont trois amis passionnés de jeux vidéo. Ensemble, ils décident de créer leur propre jeu. Après des semaines de travail intense dans leur chambre d'étudiants près d'Harvard, le jeu sort et rencontre un vif succès ! Mais les relations parfois tendues entre Sadie et Sam, les problèmes de santé, la pression des jeux à sortir... font de leur entreprise une grande source de tension. Entre la passion des débuts, la gestion de la société et l'engouement du public, les trois amis savent que cette belle aventure n'est pas faite pour durer.
    Au-delà des jeux vidéo, "Demain, et demain, et demain" est un très beau roman d'amitié, avec ses hauts et ses bas, et surtout cette intensité propre aux plus grandes histoires !