- EAN13
- 9782717872125
- ISBN
- 978-2-7178-7212-5
- Éditeur
- Économica
- Date de publication
- 14/01/2022
- Collection
- GESTION APP
- Nombre de pages
- 447
- Dimensions
- 24 x 17 x 2 cm
- Poids
- 930 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Économie du sport en Afrique
Réalités, défis, opportunités
De Michel Desbordes
Économica
Gestion App
Offres
Avec un taux de croissance mondial de près de 5 % par an depuis 20 ans, l’économie du sport est florissante. L’Afrique contribue à cet essor mondial grâce à ses nombreux talents : Weah, Mutombo, Drogba, El Guerrouj, Gebrselassie, Semenya, Player, Ngannou, Adesanya, Zango, Mutola, Ta Lou, Kipchoge, Jabeur, Abdelaziz, Embiid, Eto’o, parmi tant d’autres. Cependant, les retombées économiques pour les Africains ne sont pas à la hauteur de l’énorme potentiel du continent.Quelles sont les caractéristiques de la filière du sport en Afrique ? Comment les dirigeants politiques et économiques peuvent-ils utiliser ce secteur pour répondre aux défis démographiques, socio-économiques et environnementaux du continent ? Quels business modèles « africains » doit-on instituer pour développer l’écosystème et en faire un véritable vecteur de croissance inclusive et durable ?Préfacé par Makhtar Diop (SFI) et Rémy Rioux (AFD), cet ouvrage inédit a fait appel aux plus éminents spécialistes du sport et de l’économie en Afrique, notamment Fatma Samoura (FIFA), Tidjane Thiam (CIO), Vera Songwe (UNECA), Abdou Diop (Mazars), la légende Didier Drogba, les économistes Andreff, Akindes, Ze Belinga, dont les contributions offrent des analyses et des solutions pragmatiques et innovantes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Marketing international du sport, Digital, e-sport et pays émergentsMichel DesbordesDe Boeck supérieur26,90
-
Management du sport 3.0, Spectacle, fan experience, digitalChristopher Hautbois, Michel DesbordesÉconomica49,00
-
Organiser un événement sportif, Stratégie et méthodologie d'organisationJulien Falgoux, Michel DesbordesEyrolles28,00
-
Néo-marketing du sport, Regards croisés entre Europe et Amérique du NordMichel Desbordes, André RichelieuDe Boeck supérieur
-
Méthode et pratique des études dans les organisations sportivesOlivier Aubel, Brice Lefèvre, Michel DesbordesPresses universitaires de France23,50