- EAN13
- 9782745355157
- ISBN
- 978-2-7453-5515-7
- Éditeur
- Honoré Champion
- Date de publication
- 25/03/2021
- Collection
- TLMC
- Séries
- Oeuvres complètes / George Sand (1832)
- Nombre de pages
- 334
- Dimensions
- 22 x 15 cm
- Poids
- 1101 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
1832 - Fictions brèves
Nouvelles, contes et fragments
De Simone Bernard-Griffiths, Yvon Le Scanff, George Sand
Honoré Champion
Tlmc
Offres
Autres livres dans la même série
-
Oeuvres complètes / George Sand, 1841-1851, Fictions brèves, Nouvelles, contes et fragmentsGeorge SandHonoré Champion48,00
-
Oeuvres complètes / George Sand, 1847-1851, Lucrezia Floriani; Le château des Désertes, 1847George SandHonoré Champion80,00
-
Oeuvres complètes / George Sand, 1858, NARCISSE. ŒUVRES COMPLÈTES. 1858George SandHonoré Champion38,00
Melchior
Édition critique par Alex Lascar
Melchior, émouvant, tragique, cocasse et fantaisiste, incarne assez bien l’une des facettes de la littérature de 1830, grave et railleuse.
La Marquise
Édition critique par Simone Bernard-Griffiths et Jeanne Brunereau. Présentation par Simone Bernard-Griffiths
La Marquise, icône générique de la Nouvelle, promeut chez une femme déçue par la réalité positive l’illusion théâtrale
comme vie véritable à travers un dialogue entre XVIIIe et XIXe siècles portant sur les moeurs et le jeu du comédien.
La Reine Mab
Édition critique par Yvon Le Scanff
La ballade La Reine Mab révèle une figure féminine archétypale de l’imaginaire sandien.
Le Toast
Édition critique par Yvon Le Scanff
Le Toast, nouvelle historique et satirique, brode sur le motif de la précaution inutile après Scarron, Molière et Beaumarchais.
Édition critique par Alex Lascar
Melchior, émouvant, tragique, cocasse et fantaisiste, incarne assez bien l’une des facettes de la littérature de 1830, grave et railleuse.
La Marquise
Édition critique par Simone Bernard-Griffiths et Jeanne Brunereau. Présentation par Simone Bernard-Griffiths
La Marquise, icône générique de la Nouvelle, promeut chez une femme déçue par la réalité positive l’illusion théâtrale
comme vie véritable à travers un dialogue entre XVIIIe et XIXe siècles portant sur les moeurs et le jeu du comédien.
La Reine Mab
Édition critique par Yvon Le Scanff
La ballade La Reine Mab révèle une figure féminine archétypale de l’imaginaire sandien.
Le Toast
Édition critique par Yvon Le Scanff
Le Toast, nouvelle historique et satirique, brode sur le motif de la précaution inutile après Scarron, Molière et Beaumarchais.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Oeuvres complètes / George Sand, 1841-1851, Fictions brèves, Nouvelles, contes et fragmentsGeorge SandHonoré Champion48,00
-
Oeuvres complètes / George Sand, 1836-1840, Fictions brèves, Nouvelles, contes et fragmentsYvon Le Scanff, Simone Bernard-Griffiths, George Sand, Pascale Auraix-JonchièreHonoré Champion35,00
-
Oeuvres complètes / George Sand, 1841-1851, Fictions brèves, Nouvelles, contes et fragmentsGeorge SandHonoré Champion48,00
-
Oeuvres complètes / George Sand, 1836-1840, Fictions brèves, Nouvelles, contes et fragmentsYvon Le Scanff, Simone Bernard-Griffiths, George Sand, Pascale Auraix-JonchièreHonoré Champion35,00
-
Les relations familiales dans les écritures de l'intime du XIXe siècle françaisDaniel Madelénat, Simone Bernard-GriffithsPresses universitaires Blaise Pascal, Clermont-Ferrand25,00