- EAN13
- 9782725630502
- ISBN
- 978-2-7256-3050-2
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 29/03/2011
- Collection
- C EST A VOIR (2)
- Séries
- Outils graphiques
- Nombre de pages
- 64
- Dimensions
- 22,2 x 19,7 x 0,7 cm
- Poids
- 215 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 371
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Outils graphiques
Ps-ms-gs
De Maryse Buffière de Lair, Marie-Thérèse Zerbato-Poudou
Retz
C Est A Voir
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Dans la continuité des Ateliers graphiques, un ouvrage très visuel qui met en œuvre, pas à pas, des situations d'apprentissage ou d'entraînement graphique.
La manipulation d'outils aussi nombreux que variés nécessitant des préhensions diverses, induisant des sensations motrices multiples et des expériences kinesthésiques diversifiées, aide les élèves à développer et affiner leur maîtrise gestuelle. En sollicitant la libération et l'automatisation du bras, de la main et des phalanges, elle prépare et facilite la tenue ultérieure des outils d'écriture.
Éponges et chiffons
Si le recours à la manipulation des éponges est relativement fréquent, dans les classes de PS notamment, il est cependant insuffisamment mis en valeur du point de vue des expériences motrices et graphiques.
L'emploi des chiffons pour les exercices graphiques peut surprendre.
Pourtant leur texture très particulière offre des effets graphiques originaux très intéressants à exploiter, tout en sollicitant de façon inédite la tonicité du geste, contraint de s'adapter aux diverses qualités de cet outil atypique.
La manipulation d'outils aussi nombreux que variés nécessitant des préhensions diverses, induisant des sensations motrices multiples et des expériences kinesthésiques diversifiées, aide les élèves à développer et affiner leur maîtrise gestuelle. En sollicitant la libération et l'automatisation du bras, de la main et des phalanges, elle prépare et facilite la tenue ultérieure des outils d'écriture.
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Si le recours à la manipulation des éponges est relativement fréquent, dans les classes de PS notamment, il est cependant insuffisamment mis en valeur du point de vue des expériences motrices et graphiques.
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