- EAN13
- 9782017874096
- ISBN
- 978-2-01-787409-6
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 26/05/2021
- Collection
- Profession enseignant (3)
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 21 x 15,1 x 1,1 cm
- Poids
- 262 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Profession enseignant - Accompagner les élèves dys-férents - Ed. 2021
De Françoise Clairet, Emilie Martin
Hachette Éducation
Profession enseignant
Offres
Autre version disponible
Comment faire pour aider les élèves à besoins spécifiques à compenser leurs troubles, à surmonter leurs difficultés et arriver à poursuivre leur scolarité ?
L’objet de cet ouvrage est justement de proposer des aides, des aménagements concrets et simples à mettre en place, de présenter des outils adaptés pour permettre :
aux enseignants qui accueillent ces enfants dans leurs classes de le faire au mieux,aux parents qui accompagnent leurs enfants de trouver des pistes pour les aider.
L’ouvrage comporte 4 grandes parties :Troubles spécifiques du langage écrit (dyslexie, dysorthographie)Troubles spécifiques du langage oral (dysphasie, bégaiement, trouble d’articulation,retard de parole et de langage)Troubles spécifiques de la motricité (dyspraxie, dysgraphie)Troubles spécifiques des acquisitions en mathématiques (dyscalculie)
Chaque partie se compose de 4 chapitres :Description du processus d’apprentissagePrésentation des troubles et de ses différentes manifestationsPropositions d’aides concrètesPropositions d’aménagements : moyens de compensation et outils adaptés accompagnés d’exemples concrets qui pourront servir de modèle
Les points fortsUn ouvrage écrit par des orthophonistes qui sont également auteures d’une méthode d’apprentissage de la lecture (Parés au décodage ! CP).Un ouvrage qui allie théorie et pratique : il ne se contente pas de présenter le trouble ; il donne les moyens au professeur d’aider l’élève.Plus de 50 exemples types d’activités qui montrent comment faire concrètement.30 pages de matériel à télécharger.Un ouvrage qui répond aux préoccupations du Ministère concernant l’École inclusive.
L’objet de cet ouvrage est justement de proposer des aides, des aménagements concrets et simples à mettre en place, de présenter des outils adaptés pour permettre :
aux enseignants qui accueillent ces enfants dans leurs classes de le faire au mieux,aux parents qui accompagnent leurs enfants de trouver des pistes pour les aider.
L’ouvrage comporte 4 grandes parties :Troubles spécifiques du langage écrit (dyslexie, dysorthographie)Troubles spécifiques du langage oral (dysphasie, bégaiement, trouble d’articulation,retard de parole et de langage)Troubles spécifiques de la motricité (dyspraxie, dysgraphie)Troubles spécifiques des acquisitions en mathématiques (dyscalculie)
Chaque partie se compose de 4 chapitres :Description du processus d’apprentissagePrésentation des troubles et de ses différentes manifestationsPropositions d’aides concrètesPropositions d’aménagements : moyens de compensation et outils adaptés accompagnés d’exemples concrets qui pourront servir de modèle
Les points fortsUn ouvrage écrit par des orthophonistes qui sont également auteures d’une méthode d’apprentissage de la lecture (Parés au décodage ! CP).Un ouvrage qui allie théorie et pratique : il ne se contente pas de présenter le trouble ; il donne les moyens au professeur d’aider l’élève.Plus de 50 exemples types d’activités qui montrent comment faire concrètement.30 pages de matériel à télécharger.Un ouvrage qui répond aux préoccupations du Ministère concernant l’École inclusive.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Parés au décodage CP - Méthode de lecture - Boîte de matériel de manipulation - Ed. 2020Martin/ClairetHachette Educ
-
Kit et Siam CP - Boîte de matériel et de jeux - Ed. 2023Françoise Clairet, Emilie Martin, Camille JullienHachette Educ
-
Kit et Siam CP - Guide ressources - Ed. 2024Camille Jullien, Françoise Clairet, Emilie MartinHachette Éducation
-
Kit et Siam CP - Pochette élève - Ed. 2024Camille Jullien, Françoise Clairet, Emilie MartinHachette Éducation
-
Kit et Siam CP - Boîte de matériel et de jeux - Ed. 2023Françoise Clairet, Emilie Martin, Camille JullienHachette Educ
-
Parés au décodage CP - Méthode de lecture - Boîte de matériel de manipulation - Ed. 2020Martin/ClairetHachette Educ
-
Kit et Siam CP - Pochette élève - Ed. 2024Camille Jullien, Françoise Clairet, Emilie MartinHachette Éducation
-
Kit et Siam CP - Livre élève - Ed. 2024Camille Jullien, Françoise Clairet, Emilie MartinHachette Éducation